UNEDHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNEDHE

L'Union Nationale des Enseignants de la Danse Habilités par l’État est une association loi 1901, crée par des professeurs de danse, pour des professeurs de danse! Son objectif: s'engager pour la valorisation de notre statut!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'initiation et les activités "danse" à l'école dispensées (contre rémunération), par des maîtres, maitresses, animateurs: qu'en pensez-vous?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

"L'enseignement rémunéré de la danse (danse classique, contemporaine et jazz) constitue une profession réglementée en ce qui concerne les qualifications des enseignants. L'exploitation de salles de danse à des fins d'enseignement doit par ailleurs répondre à des conditions de sécurité et d'hygiène." (service-public-pro.fr)

Nous le savons, l'enseignement de la danse est règlementé. Cependant, avec les nouveaux rythmes scolaires, beaucoup d'écoles proposent des activités "danse" ou "initiation danse" aux enfants, donc dispensés par les professeurs des écoles, des animateurs bafa, ou autres diplômés sportifs parfois sans aucune formation en danse... car ces activités ne seraient pas considérées à proprement parlé comme "enseignement de la danse", mais simplement comme des initiations/découvertes...
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des cas similaires proches de chez-vous?

https://unedhe.kanak.fr

misslilice974


Curieux
Curieux

De mon côté j'ai déjà enseigner en école primaire dans les temps périscolaires à Paris. Ceux qui enseignait les activités danses étaient des diplômés d'état. Mais je ne suis pas sûr que en dehors de paris ce soit le cas.... faute de moyen....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum